rubrique RECHERCHEJEUNESSEALLEMANDE
Depuis 70 ans désormais, le Bureau International de Liaison et de Documentation organise, avec son association-soeur en Allemagne, la Gesellschaft für übernationale Zusammenarbeit, des rencontres franco-allemandes réunissant les jeunes des deux pays.

Combinant cours de langue et activités de loisir, nos centres donnent aux jeunes l’occasion de passer leurs vacances ensemble, de progresser dans l’autre langue et  de découvrir l’autre nationalité.


Encadrés par des animateurs français et allemands formés par nos soins, des jeunes du même âge vivent dans un groupe binational et partagent chambres, repas et  toutes les activités sportives, culturelles et de loisir. Ils apprennent ainsi à mieux maîtriser la langue du pays voisin et sont en outre initiés au mode de vie et à la mentalité de l’autre.

 

 
Nos rencontres vont au-delà des séjours linguistiques conventionnels en faisant vivre aux jeunes une expérience interculturelle enrichissante qui les aidera à prendre leur place dans l’Europe du 21e siècle.
Nous cherchons ainsi à répondre aux aspirations éducatives des parents tout en permettant aux jeunes de former leur personnalité, d’élargir leurs connaissances, de s’épanouir et de passer de bonnes vacances.

Votre équipe du Bureau International de Liaison et de Documentation et de la Gesellschaft für übernationale Zusammenarbeit.